En Polynésie française, nous nous impliquons avec les écoles afin de faire découvrir la faune marine aux élèves et particulièrement les tortues marines. Chaque année, grâce aux professeurs investis, des centaines d'élèves des écoles primaires et collèges de Bora Bora et Maupiti sont sensibilisés sur le braconnage et la pollution des océans.
Photos: Sébastien, Président de l'association Défense: Wildlife Conservation Projects, sensibilise les polynésiens et la jeunesse sur les tortues marines et la pollution des océans depuis 2005.
En Métropole, nous sensibilisons les élèves des écoles primaires et du secondaires, notamment sur Paris et la région parisienne, sur le braconnage des éléphants, des primates et des tortues marines, ainsi que sur la destruction de leurs habitats. Nous mettons en place des ateliers avec les professeurs des écoles afin que les élèves puissent s'exprimer sur le sujet et y travailler en amont.
Les élèves peuvent découvrir très concrètement les ravages du braconnage en pouvant manipuler des morceaux de défense d'éléphant.
Photo : Sébastien sensibilise les élèves d'une classe de CP sur les éléphants, dans le 19 ème à Paris.